Categories: Presse

Insolite. A Vannes, Frédéric Lescure propose un « Vis ma vie d’entrepreneur »

La vidéo fait le buzz et poindre pas mal de questionnements ! Dans une présentation décomplexée et sans fioritures, Frédéric Lescure, dirigeant du groupe Socomore, propose de former un(e) jeune âgé(e) entre 21 et 28 ans à la posture d’entrepreneur. Un « vis ma vie » de dirigeant pendant une période de 12 à 18 mois, directement connectés à l’agenda et au quotidien loin d’être plan-plan de ce chef d’entreprise vannetais forgé lui-aussi grâce au mentorat. A bons entendeurs ?

Plus de 35 000 vues après seulement 48 heures de mise en ligne : la vidéo fait le buzz et l’offre détonne dans le paysage des recrutements ambiants. Dans une présentation filmée par l’agence vannetaise Talents tube, sur une durée de 6’35 minutes, Frédéric Lescure, président directeur général du groupe Socomore, propose de former un(e) jeune ingénieur, ou un(e) diplômé(e) d’une école de commerce ou d’un cursus en Lettres aux responsabilités d’entrepreneur : stratégie, préparation et animation de réunions, déplacements à l’étranger, gestion quotidienne, prospectives et développement… Bref, tout ce qui émaille la vie d’un chef d’une entreprise internationale. « Une aventure entrepreneuriale garantie 100%« , résume le dirigeant qui lance cette proposition après avoir organisé et célébré les 50 ans de son entreprise

Que cherche-t-il au travers de cette annonce ? un(e) futur(e) associé(e), un(e) repreneur(e), une expérience ? « Du temps : en donner pour en gagner« , répond de go l’intéressé. « La première raison est de reprendre le contrôle de mon temps, et gagner in fine un jour par semaine quand l’association avec ce chargé(e) de mission sera efficiente« , explique Frédéric Lescure. Formé lui aussi et en son temps auprès d’un mentor, quand il débutait sa carrière chez Saint-Gobain -« J’y est tellement appris que cela m’a construit comme entrepreneur« -, Frédéric Lescure est motivé par ces mêmes ambitions : apprendre sur le terrain et « la vraie vie », être confronté aux réalités. « C’est un juste retour des choses et une façon originale de recruter un haut potentiel« , argumente-t-il.

Ouvertes, les candidatures sont à déposer en format vidéo. Aucune n’a pour l’instant été postée, les premières devraient arriver dans les prochains jours. « J’ai hâte de découvrir les parcours et les CV« , s’impatiente Frédéric Lescure qui sélectionnera les compétences et potentiels. Le recrutement sera validé au cours de ce dernier trimestre pour une prise de poste prévue début 2023.

Retrouvez l’article original sur le site de Bretagne Économique

Corentin Leveque

Recent Posts

Comment les entreprises bretonnes intègrent la vidéo dans leurs processus de recrutement

Pour recruter les entreprises se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux. Et la vidéo est aujourd’hui le format le plus…

1 an ago

L’emploi des femmes bretonnes

Partout dans le monde, les femmes ont plus de mal à trouver du travail que…

2 ans ago

Industrie agroalimentaire : des métiers en tension

Avec 500 000 emplois, l’industrie agroalimentaire est le premier employeur industriel de France avec pour…

3 ans ago

Métiers en tension : des solutions originales pour ces secteurs qui peinent à recruter

Quels sont les métiers en tension qui peinent à recruter ? Quels secteurs embauchent le…

3 ans ago

Recrutement automobile en difficulté : Quelles solutions ?

Le marché de l’automobile se porte mieux depuis quelques mois. Avec une progression des ventes…

3 ans ago

Recruter un comptable

Recruter un comptable n’est pas chose aisée.Alors que de nombreux étudiants s'inquiètent pour leur avenir…

3 ans ago