Retrouvez l’article original sur le site de Bretagne Économique.
Depuis deux ans, la jeune pousse Talents Tube agite le recrutement grâce à ses offres et ses candidatures vidéo. L’activité devrait prendre un nouvel essor avec le lancement de la Watt (pour Web application Talents Tube).
« La vidéo a de multiples intérêts pour une entreprise. C’est un outil RH et de communication mais aussi de commercialisation (on rentre dans les coulisses de l’entreprise) et de management, car ça crée une vraie dynamique et une vraie fierté. Ca remet de l’humain », assure Franck Delalande, dirigeant de Talents Tube.
Et l’humain; pour celui qui a fondé le groupement d’employeurs Vénétis et qui connaît la question du recrutement sur le bout des doigts; c’est la base de tout.
C’est en mars 2017 qu’il a lancé son entreprise Talents Tube. Première plateforme pour l’emploi 100 % vidéo, afin de réinventer les candidatures et le recrutement. « Les entreprises font l’effort de s’ouvrir par le biais d’une vidéo réalisée par un prestataire professionnel et les candidats intéressées répondent grâce à une « vidéo de motivation’. Qui leur permet de mettre en avant personnalité, motivation, savoir-être et compétences« , résume le Morbihannais. Plus de 800 candidats ont déjà sauté le pas.
Ainsi, ce mercredi 18 septembre, la start-up, qui a intégré l’écosystème du Village by CA Morbihan, à Vannes, a présenté sa nouveauté de rentrée, à savoir une Web application. « Nous avons découvert cette technologie en début d’année et nous avons pu, très vite, faire les développements. Nous avons été soutenus à hauteur de 70.000 € par la Région Bretagne, via le dispositif Inno R&D. »
L’avantage de la Web app : l’utilisation facilitée du service depuis un Smartphone et surtout une grande accessibilité car il n’y a pas besoin de passer par l’un ou l’autre des ‘stores’ d’applications.
Si pour l’heure, Talents Tube réceptionne autour de 20 vidéos de motivation par mois, elle veut passer le cap des 50 candidatures mensuelles grâce à ce nouvel outil. Et doubler encore cet objectif d’ici un an.
Lire aussi : Talents Tube, des vidéos pour booster l’emploi
Bien qu’installée dans le Morbihan, Talents Tube héberge les vidéos d’une soixantaine d’entreprises implantées un peu partout en France : Bretagne, Nord, Vendée, Sud-Ouest. La jeune pousse continue aussi à faire valoir son expertise auprès des territoires qui utilisent la vidéo pour faire valoir leurs atouts et augmenter leur attractivité.
« En lien avec l’agence de développement AD Normandie, nous avons réalisé six vidéos de marque-employeur », illustre ainsi Franck Delalande. Enfin, le job board prévoit lui-même un programme d’embauches afin d’étoffer son équipe de cinq personnes. Les profils recherchés : développeurs, webmarketing, communication, commercial avec une expertise RH.
Le site Internet de Talents Tube
Exemple d’une vidéo de motivation réussie et celui d’une vidéo de marque-employeur
Enfin voici un exemple de CV vidéo
Pour recruter les entreprises se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux. Et la vidéo est aujourd’hui le format le plus…
La vidéo fait le buzz et poindre pas mal de questionnements ! Dans une présentation…
Partout dans le monde, les femmes ont plus de mal à trouver du travail que…
Avec 500 000 emplois, l’industrie agroalimentaire est le premier employeur industriel de France avec pour…
Quels sont les métiers en tension qui peinent à recruter ? Quels secteurs embauchent le…
Le marché de l’automobile se porte mieux depuis quelques mois. Avec une progression des ventes…
View Comments
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me? https://accounts.binance.com/bn/register-person?ref=UM6SMJM3
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.