Vous êtes en fin d’études ou en pleine réflexion sur une nouvelle orientation professionnelle ? Vous êtes à la recherche d’un emploi ou simplement ouvert(e) aux opportunités ? Cet article va fortement vous intéresser !
Pôle Emploi et plusieurs cabinets de recrutement ont récemment publié des études sur les métiers et les secteurs qui vont recruter ces prochaines années.
Faisons le point sur les métiers d’avenir à l’horizon 2019 – 2020.
Ce n’est pas une surprise, depuis des années les métiers du numérique ont le vent en poupe. Ce secteur est extrêmement porteur dû à l’augmentation des besoins en développement informatique, à l’émergence du Big Data et la montée en puissance des spécialisations.
Voici les métiers de l’informatique qui vont beaucoup recruter en 2019 :
Avec plus d’un million de personnes employées, le commerce et de la distribution est un secteur clé de l’économie en France. Les prochaines années devraient être porteuses d’emplois pour les métiers suivants :
La logistique, la supply chain et les métiers des transports sont en pleine explosion, notamment du fait de la croissance du secteur de la distribution. Nous allons observer en 2019 un nombre important de recrutement au niveau de toute la chaîne logistique ; emballage, manutention, magasinage, transports. Au niveau des métiers les plus demandés :
Les domaines de la banque et de la finance ont réussi à s’adapter aux évolutions des habitudes de consommation de leurs clients. Même si la dématérialisation, l’automatisation des tâches ou la délocalisation ont certainement détruit des postes lors de la dernière décennie, ces phénomènes ont permis d’en créer des milliers d’autres plus axés sur l’analyse des données.
Que ce soit administratif, en gestion ou en commercial, les profils d’assistants sont recherchés dans tous les domaines. Les talents polyvalents avec une compétence linguistique sont évidemment plus prisés que les autres.
De la conception à la construction, les métiers des BTP seront assez recherchés lors des prochaines années.
Avec plus de 2 millions de projets de recrutements en prévus France dès 2018, les opportunités futures d’emploi sont grandes.
Cependant, recruter le bon candidat peut s’avérer difficile dans certains secteurs. Les employeurs se tournent alors vers des nouvelles méthodes pour recruter plus facilement et plus efficacement. La solution de recrutement via la vidéo connaît notamment un essor considérable depuis 2017.
Le recrutement par la vidéo c’est justement le pari de “Talents Tube”. Le matching des offres d’emploi en vidéo et des CV vidéos qui sublime la rencontre entre les entreprises et les talents pour un meilleur recrutement.
Pour recruter les entreprises se tournent de plus en plus vers les réseaux sociaux. Et la vidéo est aujourd’hui le format le plus…
La vidéo fait le buzz et poindre pas mal de questionnements ! Dans une présentation…
Partout dans le monde, les femmes ont plus de mal à trouver du travail que…
Avec 500 000 emplois, l’industrie agroalimentaire est le premier employeur industriel de France avec pour…
Quels sont les métiers en tension qui peinent à recruter ? Quels secteurs embauchent le…
Le marché de l’automobile se porte mieux depuis quelques mois. Avec une progression des ventes…
View Comments
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.
Thank you for your sharing. I am worried that I lack creative ideas. It is your article that makes me full of hope. Thank you. But, I have a question, can you help me?
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.
I don't think the title of your article matches the content lol. Just kidding, mainly because I had some doubts after reading the article.
Your point of view caught my eye and was very interesting. Thanks. I have a question for you.
Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good.
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me. https://accounts.binance.com/fr-AF/register?ref=JHQQKNKN
Can you be more specific about the content of your article? After reading it, I still have some doubts. Hope you can help me.
Your article helped me a lot, is there any more related content? Thanks! https://www.binance.com/fr/register?ref=GJY4VW8W