Quel logiciel de montage choisir pour créer un CV vidéo ?

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis le début de votre recherche d’emploi et vous venez enfin de trouver l’entreprise qui vous correspond. Vous êtes tellement intéressé(e) par le job qu’une candidature classique vous paraît inadaptée. Pour vous démarquer et taper dans l’oeil du recruteur, vous décidez alors de vous présenter via une vidéo de motivation. Seul hic dans l’équation, vous ne savez pas quel logiciel de montage utiliser pour réaliser votre CV vidéo.
Nous avons sélectionné pour vous une liste de logiciels de montage gratuits ou payants pour vous éviter de vous perdre en recherches sur internet.

iMovie (gratuit)

Vous possédez un Mac ou un appareil iOS ? Alors vous disposez automatiquement du logiciel iMovie sur votre ordinateur.
Si vous possédez un iPhone ou un Ipad, iMovie ne sera pas préinstallé sur votre appareil, il vous suffira alors de vous connecter à l’AppStore pour le télécharger : iMovie

Grâce au programme iMovie, vous disposez d’un outil vous permettant de créer votre CV vidéo en ajoutant plusieurs séquences vidéo, d’ajouter des transitions, d’afficher des textes et d’inclure une bande sonore pour dynamiser votre candidature en vidéo.

Vous trouverez de nombreux tutoriels adaptés à votre niveau de compétence sur la plateforme Youtube.

DaVinci Resolve 15 (gratuit - payant)

Que vous soyez sur Windows, Mac OS X ou Linux, DaVinci Resolve 15 sera l’un des logiciels de montage gratuits les plus complets pour réaliser un CV vidéo digne d’un professionnel. Utilisé, entre autres, par des grandes productions hollywoodiennes, DaVinci Resolve 15 aide à la réalisation de séries télé, films et publicités.
Le logiciel rassemble en un seul et même logiciel de montage, l’étalonnage, la post-production audio et des effets visuels dans sa version gratuite.
Cependant, il existe peu de tutoriels sur internet, vous devrez alors éplucher par vous même ce logiciel qui peut être, à première vue, difficile à maîtriser.

Open Shot Vidéo Éditor (gratuit)

Open Shot est un logiciel de montage vidéo simple et libre conçu principalement pour les débutants. Il vous permet de créer rapidement votre premier CV vidéo avec des effets vidéos, d’ajouter des titres à vos compositions, d’ajouter vos musiques dans une interface simple et intuitive.

Open Shot Video Editor est gratuit, open source, et disponible sur Mac OS, Windows et Linux.

Premiere Pro CC (Essai gratuit de 7 jours - Payant)

Premiere Pro CC est l’un des logiciels de montage vidéo les plus connus au monde. Principalement utilisé par des professionnels de la vidéo cinématographique, il est également utilisé pour un format télévision et web.

Premiere Pro fait partie de la suite Adobe, vous pourrez donc profiter des autres applications telles que After Effects, Adobe Audition, Adobe Stock… Vous trouverez de nombreux tutoriels sur Youtube pour maîtriser ce logiciel.

Vous pouvez télécharger Premiere Pro CC en version d’essai pour une durée de 7 jours.

Un petit conseil, téléchargez le logiciel une fois la réalisation de votre vidéo terminée pour profiter pleinement des 7 jours ;-)

Montage de votre CV Vidéo

Vous avez réalisé toutes vos séquences et vous voilà en possession d’un logiciel de montage ?

Bienvenue dans la dernière étape d’un CV vidéo : Le montage

Tous les logiciels de montage fonctionnent de la manière suivante : Vous avez à disposition une timeline permettant d’ajouter vos clips bout à bout. Vous pourrez organiser vos pistes vidéo, audio et créer les effets de votre choix sur vos médias.

Découvrez un exemple de réalisation de CV vidéo : Voir le profil complet

Enfin, si vous ne vous sentez pas l’âme d’un monteur audiovisuel, vous pouvez utiliser le module gratuit sur Talents Tube vous permettant de vous enregistrer facilement avec votre webcam. Vous enregistrez autant de prises que vous souhaitez et vous choisissez la meilleure. Avec votre profil complété (expériences, formation, vos coordonnées et votre photo) vous pouvez communiquer le lien de votre vidéo aux recruteurs directement par mail ou bien répondre aux offres d’emploi vidéo en ligne sur la plateforme. A vous de jouer !

Commentaires

Tunisie emploi

Tout se met au format vidéo les offres d'emploi comme les candidature! je trouve que c'est vraiment bien les RH ne risquent plus de s’ennuyer!

Ajouter un commentaire

Retour