Offrons du sens au bilan de compétences

Près de 50000 bilans de compétences sont réalisés chaque année, en France. Il permet à un salarié de faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations, de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation. C’est un moment privilégié avec l’accompagnement d’un œil extérieur pour mieux comprendre ses motivations profondes et éclairer ses envies.

Les mutations du monde du travail imposent de faire des breaks dans une succession de périodes professionnelles. Cette prise de recul débouche soit sur la confirmation de ses choix professionnels avec un regain de confiance en soi, soit sur un changement de direction pour retrouver « un appétit de vie au travail ».

Mais il y a une chose qui ne change pas… C’est notre bon vieux CV « papier » que l’on a simplement numérisé. Le cadre, les accroches, les couleurs évoluent au gré des humeurs de recruteurs qui les empilent. On ne voit pas qui se cache derrière ces belles « mises en forme ».

Pourtant, Il est notre sésame pour l’emploi qui correspond à nos envies, nos motivations, l’évolution de nos compétences. Exactement, ce que nous avons totalement acquis suite à un bilan de compétences.

Le CV vidéo offre une concrétisation humaine et dynamique du bilan de compétences. La personne va montrer en toute simplicité son parcours, sa personnalité, ses motivations. Elle va pouvoir révéler en toute honnêteté son projet professionnel et ce qu’elle va clairement apporter à l’entreprise qui va l’employer. Avec le CV vidéo, on se distingue, on se projette, on donne envie, on donne du sens !

Associons bilan de compétences et CV vidéo pour s’approprier le sens de son parcours professionnel! le recrutement va ainsi s’enrichir et gagner du temps et beaucoup de pertinence.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Retour