Offre d'emploi vidéo et recrutement top chrono

Témoignage d’une entreprise qui a recruté grâce la vidéo

De nombreuses entreprises connaissent aujourd’hui des difficultés à dénicher leurs nouveaux talents. Thalazur Carnac, Spa et Resort a fait le choix de l'offre d'emploi en vidéo pour diversifier ses méthodes de recrutement. Ceci a permis à l’entreprise et aux salariés de montrer concrètement le métier de réceptionniste et l’environnement de travail aux candidats. L'offre d'emploi en vidéo devient un vrai outil de communication, de management voire de commercialisation. 
Après la diffusion de l'annonce sur la plateforme Talents Tube, une candidate a postulé en vidéo et a été reçue en entretien puis embauchée au poste de réceptionniste. Selon la DRH, cette candidate n'aurait pas été retenue à la lecture de son CV papier. Or, la vidéo a mis en avant une personnalité et des capacités d'adaptation qui correspondent parfaitement aux valeurs et aux missions du poste qu'elle occupe avec succès aujourd'hui.

Découvrez le témoignage vidéo d’Adeline Lautredou, DRH à Thalazur Carnac.

Découvrez l'offre d'emploi vidéo par ici

Le CV vidéo de la candidate recrutée

L’entreprise Thalazur Carnac a reçu la première candidature vidéo seulement 7 jours après la diffusion de l’offre d’emploi. La candidate n’avait pas d’expérience dans le domaine de l’Hôtellerie-Restauration et son profil n’aurait peut-être pas été retenu à la lecture de son CV papier. Grâce à la vidéo, l’entreprise a découvert sa personnalité, son potentiels et son savoir-être.

Découvrez la vidéo de motivation de Charlène, aujourd’hui réceptionniste à Thalazur Carnac.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Retour