La rencontre d'un dirigeant et d'un talent grâce à la vidéo

Le recrutement de nouveaux talents est souvent une étape décisive pour une jeune entreprise. Beaucoup d'interrogations passent par la tête des dirigeants. “Comment trouver le candidat qui va faire grandir notre entreprise ? Comment convaincre un talent de nous rejoindre ?” Guillaume Lesdos, jeune dirigeant d'une start-up, s'est lui même posé ces questions avant de tester la solution du recrutement par la vidéo.

Retour d’expérience sur la vidéo d’offre d’emploi

Guillaume Lesdos, co-fondateur de Medaviz, solution de téléconsultation médicale, a fait le choix de présenter sa jeune entreprise en vidéo.

Via cette vidéo réalisée avec Talents Tube, Guillaume vous a fait découvrir la naissance de son projet, l'origine de son entreprise ainsi que son concept. Mais plus encore, c'est une présentation de poste que vous avez pu découvrir dans cette vidéo d’offre d’emploi. Cette nouvelle méthode de recrutement par vidéo a également intégré un témoignage client permettant alors à Medaviz de communiquer de façon transparente sur l'entreprise.

Avec une offre d’emploi vidéo plus claire et plus précise, l’entreprise a gagné en temps et en efficacité en rencontrant uniquement les personnes motivées et partageant les mêmes valeurs. Le projet personnel et professionnel du candidat rencontre le projet du dirigeant.

Découvrez le témoignage de Guillaume sur son recrutement en vidéo.

(Re)Visionnez l’offre d’emploi de Medaviz

Retour d’expérience du candidat recruté en vidéo

Lors de la phase de recrutement de Medaviz, Mathieu Dulac (Directeur Commercial chez Medaviz) recherchait une nouvelle opportunité professionnelle mais également un nouveau projet de vie afin de quitter la région cannoise pour rejoindre le Morbihan.

Par le biais de la plateforme Talents Tube, Mathieu a découvert que l’entreprise qu’il suivait depuis plusieurs mois recrutait un(e) commercial(e). L’offre d’emploi en vidéo l’a convaincu du changement de vie possible que lui proposait Medaviz.

Au travers du CV vidéo, Mathieu s’est distingué des autres candidats et a su révéler à l’employeur ses motivations, ses compétences, ses envies et l’intérêt qu’il portait au projet innovant de Medaviz.

Découvrez le témoignage sur la réponse en vidéo.

Commentaires

Ajouter un commentaire

Retour