Le témoignage de Magali

Il est pour vous, candidat, ce billet de blog. Oui, pour vous Talent qui vous posez aujourd’hui des questions sur le monde recrutement !
Pour vous répondre, j’ai décidé de vous raconter comment le passage à la vidéo de motivation m’a aidé à décrocher LE job tant attendu. Retrouvez mon contact en fin d’article si vous voulez bénéficier d’un coaching personnalisé (interdiction de scroller sans lire :-)

En quoi l’offre d’emploi en vidéo fait la différence?

J’ai visionné l’offre d’emploi en vidéo pour le poste de Chargé(e) de Développement RH et Communication chez Talents Tube (spoiler alerte: c’est aujourd’hui mon travail!).
En 3 minutes, j’ai pu découvrir mon futur patron, Franck Delalande, ses attentes les valeurs de l’entreprise, les missions du poste ainsi que le cadre de travail, sans oublier le visage de l’équipe!



Grâce au format vidéo, j’ai tout de suite pu me projeter. L’offre a fait écho à mes expériences, ma formation et mes recherches. Après avoir voyagé pendant près de 3 ans (Australie, Amérique du Sud, Asie…) mais aussi énormément appris sur moi-même et les relations humaines, j’ai fait le choix de revenir à mon métier de prédilection: les Ressources Humaines et plus spécialement le recrutement.
Mais pas n’importe comment ! Avec une vraie envie de trouver un poste en RH qui prend en compte l’Humain, dans une démarche digitale et innovante.

Pourquoi jeter son CV papier et passer à la vidéo?

A la fin des 3 minutes de la vidéo, Franck demande aux candidats de se positionner sur le poste via une vidéo de motivation.
Première réaction qui est sans doute la vôtre : «Quoi? Se filmer?! Non, impossible, t’as vu ma tête!».
Mais le poste avait réellement suscité mon intérêt et j’avais le sentiment qu’il était fait pour moi. Et avec du recul, je peux dire aujourd’hui que c’était une chance de pouvoir mettre en avant différemment mon profil atypique.
Etant moi-même une pro du recrutement, je sais que le CV papier ne fait pas ressortir les compétences réelles et la personnalité d’un candidat. L’avis sur la personne se fait vraiment lors de la première rencontre. Or, la vidéo permet de passer cette étape discriminatoire de la feuille A4 et de bondir directement en entretien si votre employeur a le feeling. 

Le passage à l’acte: Lâchez-vous!

Il faut se lancer, écrire son scénario et s’enregistrer. Une fois jeté à l’eau, vous aurez envie d’aller au bout et de voir le résultat fini. Demandez l’avis à vos proches, ils seront de fidèles conseillers.
Dans un prochain tuto, j’entrerai en détail sur le tournage de la vidéo de motivation, mais retenez que faire le point sur votre parcours vous aidera à y voir plus clair et à retrouver du sens dans vos recherches d’emploi. Ce que vous allez raconter sera beaucoup plus important que la forme!

Mon projet, vous aider et vous accompagner.

Comme vous l’avez compris, j’ai été sélectionnée puis recrutée chez Talents Tube. Ma mission est de vous aider à décrocher le job qui VOUS correspond.
Par mes conseils RH en recrutement, je suis là pour répondre à vos questions et vous guider dans la réalisation de votre vidéo de motivation.

Je serai votre agente personnelle afin de projeter vos talents sur le devant de la scène, la vidéo s’adapte à tous et elle sera diffusée gratuitement sur Talents Tube. N'hésitez pas à me contacter via les réseaux sociaux ou bien sur mon adresse : E-mail

Et si vous souhaitez consulter mon CV vidéo : Cliquez ici

Commentaires

Ajouter un commentaire

Retour